mercredi 13 avril 2011

François Morellet, réinstallations


François Morellet, réinstallations
EXPOSITIONS AU CENTRE POMPIDOU
2 mars - 4 juillet 2011 



François Morellet est un artiste contemporain français qui est né en 1926. Cette exposition  était intitulée “Réinstallation” parce que ces œuvres ont été effectué avec l’artiste lui-même pour former une rétrospective de 1963 jusqu’à aujourd’hui.
Cet espace d’exposition est comme un espace géométrique. Son œuvre au sein du courant de minimalisme,géométrie et l’abstraction. Et il se consacre les installations.
On peut bien voir ses œuvres étaient fondé sur formes simples,la ligne,la grille,le carré ou le rond sont les élément principale pour construire ses œuvres.
Quand je suis entrée dans cet exposition, j’ai vu sa première création,c’est de néon. Ses créations constituent en beaucoup sorte des éléments. Néon est une sorte des ses éléments qu’on peut voir souvent dans ses œuvres.Il constitue les changements et les transformation de forme par tubes de néon. Plupart de ses œuvres de néon sont les arts interactifs. Les visiteurs peuvent contrôler les transformations des tubes de néon par eux-même.


Et la série plus célèbre de ses réalisations est “Trames 30°-87°-93°-183°“. Il a présenté l’idée de“ géométree“. Ce un prolongement des tableaux des espaces et des formes. J’adore son l’idée de“ géométree“. Le titre des oeuvres sont parfois figuratifs,et c’est  aussi des jeux de mots cela montre un sens d’humour dans ses œuvres.

L’esprit de géométrie, c’est l’esprit principale de son création. Et cette exposition dans centre Pompidou montre tout à fait son esprit.Quand je visitais cette exposition, il me semblait dans un espace très propre et logique. j’ai suivi le parcours d’exposition comme chronologique et comme labyrinthe. Moins ou plus, François Morellet faisait le participation avec les spectacles, on est comme une partie de ses installation.

En bref et pour finir, François Morellet a rangé les éléments et les différencie
des oeuvres anciennes dans cette exposition,il a remontré l’esprit et des intégrations. Ce n’est pas ma première fois à voir son réalisation mais cette fois de visite me refait les connaissance avec
François Morellet.Ce sont des installations réactivées. 
Si vous voulez visiter, au centre pompidou jusqu’au 4 juillet.


LI,Wei-Ping 10271389,Arts plastiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire