mardi 22 mars 2011

CURSIF - Renée Levi expose au Crédac

J'ai visité l'exposition de  Renée Levi au centre d'art contemporain d'lvry .
Elle née à Istanbul en 1960, vit ettravaille à Bâle. Elle est de ces artistes qui ont pour objet permanent d’élargir et de redéfinir avec vigueur le champ de la création et plus précisément, la concernant, celui de la peinture.
Longtemps identifiée grâce à la peinture au spray que Renée Levi utilisait, à la fois directement au mur ou sur toiles, la peinture elle-même devenait le motif.
Les grandes interventions évoquaient les ornements, l’abstraction. Entre espace décoratif et performance, entre déploiement d’une peinture et la fresque, entre la projection du geste et le graffiti, entre le retour à l’écriture et la biffure, son œuvre suivait un rythme syncopé







     
        
          

grandes toiles, qui portent le geste de l’artiste, on trouve ça et làdes petits objets qui contiennent des petits dessins placés dans la masse du plexiglas.Sortes d’inclusions, ces petits trésors anonymes sont des tests de dessins glanés dansles papeteries. Ils questionnent sans doute la tentative, l’instinctif et le primitif.C’est dans cette question que se situe, se pense et se met en place « Cursif »,importante étape dans l’investigation de l’artiste suisse.


DATE : Du Vendredi 14 Janvier 2011 au Dimanche 27 Mars 2011
LIEU : Le Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac (Ivry-sur-seine 94160)
HORAIRE : de 14h à 18h
PRIX : GRATUIT



LI Ying ,10273766 ,arts-plastiques

1 commentaire: