mercredi 8 juin 2011

"Leviathan"- Anish Kapoor

« Il n’y pas de spectateur innocent. »
« La vision s’accompagne toujours de complications, s’une histoire, d’un passe plus ou moins réel. L’art abstrait, et en particulier la sculpture, travaille cette idée que le spectateur participe a la fois avec son corps et sa mémoire. Quand la mémoire et le corps parcourent, traversent un œuvre d’art, quelque chose se passe, quelque chose change. »--------------------Amish Kapoor



Amish Kapoor, il est un plasticien contemporain (principalement sculpteur) britannique d'origine indienne, il s'est révélé un nouveau style et gagnant une reconnaissance sur les scènes internationales.
 Cette année, il a été invité à être créé pour le Grand Palais.

Les vidéos d’Interview:

Un peu froid ce jour-là a Paris, Je suis entré dans le lieu en toute hâte, avec la porte tournante, j'ai ete dans un monde rouge. Lors de la visite, j'ai déjà su que ce travail est incroyable, par conséquent, je n'ai pas m'enquêté sur toute information, J'ai voulu me sentir directement à partir des œuvres de sa création. Le rouge du monde est énorme, comme dans le corps d'un monstre, et les trois ballons géants ont eu comme les trois canaux bizarres. Ces lignes nettes, je pense qu’il y a le goût qui est comme l'Op Art ou le surréalisme. J'ai été dans un monde fantastique, le début de la confusion a été immédiatement attiré par la lumière, parce que la balle est pénétrable à la lumière, le soleil est venu de la verrière du Grand Palais, l'ombre de la construction pour devenir les arcs qui sont les plus beaux dans le ballon, le fantasme, il est l'architecture mystérieuse abstraite. Le temps a été très instable ce jour, le nuage a se déplace rapidement, la lumière est devenu plus dramatique et poétique, je peux sentir les publics autour de moi a été choqué et ému par ce travail, les gens errent dans le corps de ce mastodonte.


Ce travail était grand et dans un espace confiné, par ceci, l'atmosphère était un peu forcée. J'ai assis à de endroit aléatoire, Je suis touché parce que la lumière du changement, c’était instantané, la caméra ne peut pas prendre une telle atmosphère, j’étais très choqué que cette création, Je peux totalement comprendre pourquoi il peut devenir célèbre internationalement. Les gens devenaient insignifiantes dans ce travail, ce plan de travail, je pense que l'utérus, Je m'occupe de son travail montre, la direction de son travail et la  création, c’est touts me donne la même impression. Je pense que c'est un vrai maître de la capacité, il n'a pas besoin d'interprètes, mais plutôt de s'asseoir n'importe où, son travaille peux faire le dialogue directement avec les publics.

---------------------------------------------------
Anish Kapoor
Leviathan
Monumenta 2011
du 11/05 au 23/26 2011
Grand Palais
Paris
----------------------------------------------------------------------------

LIN,Ying-Yun, L3 Arts Plastiques
10273754

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire