dimanche 5 juin 2011

Deutsche Börse Photography Price 2011


Deutsche Börse Photography Price 2011


Le mardi 26 avril 2011 présenté le diffuseur et les porte-parole Miranda Sawyer le GBP 30.000, prix La Deutsche Börse Photography Prize 2011 lors d'une cérémonie spéciale à Londres pour le photographe Jim Goldberg. Ce prix annuel vise à récompenser un photographe contemporain de toute nationalité, qui a fait la contribution la plus importante (exposition ou publication) au milieu de la photographie en Europe de l'année précédente. D'autres photographes, qui ont été présélectionnés pour le prix de cette année, ont été: Roe Ethridge (né en 1969, USA), Thomas Demand (né en 1964, Allemagne) et Elad Lassry (né en 1977, Israël). La sélection de cette année illustre la diversité de la photographie, du conceptuel à la photographie documentaire à caractère social.

Le Prix a été créé en 1996 par The Photographers 'Gallery à Londres et la Deutsche Börse a été le sponsor principal de ce prix célèbre photographie depuis 2005. Il est l'un des échanges dans le monde d'achat d'actions de premier plan et aussi l'un des sponsors les plus importants de l'art photographique. Art Collection Deutsche Börse comprend plus de 800 œuvres de grand format principalement par près de 80 artistes internationaux. L'oeuvre est exposée dans des lieux principaux du Groupe à Eschborn et le Luxembourg. Nouveau siège du Groupe à Eschborn organise régulièrement des visites guidées de la collection. Deutsche Börse accueille également des expositions temporaires, offrir aux jeunes artistes de la photographie, en particulier, avec une plate-forme. L'entreprise soutient des projets d'expositions, musées et institutions internationales. Les vitrines Prix de nouveaux talents et met en évidence les meilleures pratiques internationales de la photographie. Il est l'un des prix les plus prestigieux dans le monde de la photographie. Les quatre oeuvres finalistes peuvent être consultés à Londres jusqu'au 1er mai à Ambika P3, Université de Westminster. Les œuvres seront ensuite exposées du 13 mai au 26 Juin au C / O Berlin dans le Postfuhramt Altes.

Jim Goldberg (né en 1953, USA) a été nominé pour son Open exposition Voir à la Photographers 'Gallery, Londres (16 Octobre 2009 au 31 Janvier 2010). Initié par le biais d'une commission Magnum, Open Voir les documents les expériences des populations de réfugiés, d'immigrants et de victimes de la traite qui Voyage de déchirée par la guerre, socialement et économiquement dévasté les pays à faire une nouvelle vie en Europe. Fusing Polaroids, vidéo, texte écrit, de babioles et des photographies grand format et moyennes entreprises (prises dans des lieux aussi variés que l'Irak, le Bangladesh, la Chine, les Balkans et au Congo), Goldberg utilise son approche variée et expérimentale de la narration photographique à réfléchir sur les questions de migration et les conditions pour désirer échapper.

Jim Goldberg a été choisi par les membres du jury 2011 - Alex Farquharson (Directeur, Nottingham contemporain); Marloes Krijnen (directeur fondateur, Foam_Fotografiemuseum Amsterdam); Joel Sternfeld (artiste, USA), et Anne-Marie Beckmann (conservateur, Art Collection Deutsche Börse, Allemagne). Brett Rogers, directeur de la Photographers 'Gallery est le président sans droit de vote, qui a déclaré, au nom du Jury: «En raison de l'étendue des critères d'attribution, le Jury a estimé que l'un des quatre candidats aurait pu être le gagnant . Ils ont cependant reçu le prix de Jim Goldberg pour Open See, acclamant son approche en temps opportun et inventive de la pratique documentaire, au cœur de laquelle se trouve pour lui co-auteur, une forme de collaboration créative qui permet à ces personnes de raconter leurs propres histoires.


Les précédents lauréats du Prix de droits sont les suivants:

Sophie Ristelhueber, France (2010)
Paul Graham, du Royaume-Uni (2009)
Esko Männikkö, la Finlande (2008)
Walid Raad / The Atlas Group, le Liban (2007)
Robert Adams, USA (2006)
Luc Delahaye, France (2005)
Joel Sternfeld, USA (2004)
Juergen Teller, l'Allemagne (2003)
Shirana Shahbazi, Iran (2002)
Boris Mikhailov, l'Ukraine (2001)
Anna Gaskell, USA (2000)
Rineke Dijkstra, Les Pays-Bas (1999)
Andreas Gursky, l'Allemagne (1998)
Richard Billingham, Royaume-Uni (1997)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire