mardi 7 juin 2011

La ville fertile !




Aujourd’hui la principale préoccupation de la génération qui a parvenu à un niveau de vie stable a changé la direction de l’environnement agréable et on commence regarder l’entourage . Donc naturellement, ‘ecolife’ devient la conversation chaleureux. 
‘Un guide pour la vie en vert’ ce qu’on peut chercher immediatement à site internet. Par exemple, apporter Tumbler est considéré comme ‘le mouvement de conscience’ et les entreprise, lesquelles sont tirées profit des tendances, poussent comme des champignons ces derniers temps-nommer la mode, lesquels sont fabriqué par matériaux naturel, ‘fashion ecology’. Mais ces sortes de mouvement sont efficace vraiment?
Grâce à des efforts de beaucoup de gens, les organisation écologique, ‘conscience vert’ devient un concept familier. Et on n‘est plus une poériode qu’on comprend la nature comme l’objet de la contemplation ou l’extorsion. Toutefois il n’est pas suffisant. On peut difficilement espérer la solution de la crise écologie mondiale par l’attention et les minorité de mouvements. Il faut modifier plus profondément .

Ainsi l’exposition ‘La Ville fertile’ qui présente le plan d'urbanisme vers l’écologie était très intéressant. Car l’architecture ou la maison embrasse une grand partie de la vie. En plus le lieu habité explique ce qu’il aspire à un idéal. Des effort pour batîr un maison, macroscopiquement c’est pour la maison planète(la terre) . 
Personnellement il est regrettable que j’aie des difficulté à appliquer les propose des archtectes à la réalité seluement avec le plan. Mais je rêve de vivre à la ville fertile!


<< Présentation >>

A travers l'exposition 'La Ville fertile', la Cité de l'Architecture et du Patrimoine traite en détail l'un des sujets majeurs du moment en replaçant la question de la nature en ville dans une perspective large, qui en aborde les dimensions historique, sociale, culturelle, botanique autant qu'écologique. A voir jusqu'au 24 juillet 2011.
L'exposition, composée de deux séquences, propose une immersion dans le monde végétal et urbain, en même temps qu'elle donne à voir les différents éléments qui le traversent : l'horizon, l'eau, le vent, le paysage urbain, les sons...
La première séquence de l'exposition, intitulée 'L'Objet du désir', a été confiée, pour le commissariat et la scénographie, à l'architecte de paysages Nicolas Gilsoul. Elle vise à montrer, à travers une mise en scène très théâtrale, que lorsque nos fantasmes de nature s'incarnent dans la réalité des villes, ils convoquent une grande diversité d'approches créatives, d'innovations technologiques, de domaines de connaissances scientifiques inédits et de nouvelles urbanités.
Cette richesse et cette profondeur sont illustrées par 16 projets prospectifs et réalisations récentes, en France et dans le monde, répartis entre quatre thèmes :
Forêt,Prairie,Friche,Rives & rivages


Audios
http://www.citechaillot.fr/vod.php?id=201

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire