jeudi 27 janvier 2011

ATELIER BRANCUSI

Entrée : Piazza du centre Pompidou.
Horaire d’ouverture : De 14h à 18 h tous les jours sauf les mardis et le 1eme Mai.

C’est ma promière fois visiter cet atelier, il est juste à côté de Centre Pombidou.
C’était un professeur m’a conseillé pour y aller pour regarder la façon de photographie des photos de ses oeuvres.

Braucusi utilise la photographie dès le début des années 1910 comme document pour répetorier son travail, et après avec l’aide de Man Ray, il permettant de multiplier la relation des sculptures avec l’espace de l’atelier.  Brancusi rechercher et compose des mises en scène très organiser.

Quand j’entre cet atlier, tous en blanc et beaucoup de grande vitrine autour de ses oeuvre comme le grand zoo, et les sculptures comme les animaux qui se regarder par nous. Il y a quatre salles, un des quatre c’est la salle d’outils, mais il a aussi mit les sculpture à côté, et les autres sont installer pour mettre ses oeuvres et des photos.
Je trouve pour son atelier, il me une impréssion qu’il insiste la relation de son oeuvre et l’espace,parceque quand je fais les phtos, toujours, il se mis en scène automatiquement. Ce n’est pas la question que comment on fait la photo, c’est la question que comment on met notre oeuvre, la lumière, la toile de fond ou l’ambiance qu’on a donné.   







Chen, Yi-Ping, 10273602, Arts-Plastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire