mercredi 12 janvier 2011

notion d'artiste 'une espèce de don' - kimiko

Après avoir lu le commentaire de Dishani par rapport à la notion artiste chez Komiko, je voudrai ajouter un petit texte.
 Oui, Kimiko a dit que 'l'artiste est une espèce de don'.
 mais ici, je me pose la question 'Quelle est le don?  'Est-il suffisant de produire un incroyable tableau sans prédédent?

Pour avoir comme un métier, il ne suffit pas de beaucoup travailler dans son atelier juste avec son propre univers  quelque soit la qualité des travaux aujourd'hui.  L'artiste a besoin de l'autre don. C'est la chance. Il faut d'abord trouver son univers différent des autres, avoir des communications avec des gens cencernés, collecter des informations, essayer de se faire connaitre. L'artiste doit être actif, dynamique en ce sens là.

Kimiko a dit 'je veux être encore très connu'
   a répondu  'il faut étudier' à la question 'Que doit-on faire chez les jeunes artiste' par un étudiant
C'est une phrase très honnête, directe sans l'illusion.
Pourtant elle sait comment peut-elle devenir connue. Je pense qu'elle a bien joué l'art et culture. Elle vit en France, là où les français sont des grands fans de Japon. Je sais déjà certains cas de mon entourage qui ont eu facilement de la chance de cotravailler ou exposer grâce à leur nom japonais avant tout le reste.
Et alors, deuxième don de cette espèce, qui est encore plus important parfois que le premier don de nos jours peut se produire par notre stratégie. (premier don- le don né d'intérieur, deuxième don - le don né d'extérieur)

Bref, pour saisir ces deux dons différants, il nous demand plein d'effort. C'est évident.
j'ai critiqué assez brusquement chez Kimiko mais pour moi, son travail est surestimé en france.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire