jeudi 20 janvier 2011

''Laurent OKROGLIC''

Suite à l'information reçue sur mon émail, j'ai entré dans le site de 'Laurent OKROGLIC'.
Il presente certaines oeuvres dès 1999 jusqu'à aujourd'hui, par exemple les peintures, les dessins...
Il y a certainement de variété des oeuvres, des combinaisons plastiques, narratives dans les contraintes du format et de la technique pour aboutir à une image de soi. Et puis il y a tant de imagination, histoire de fiction, métaphore...

En 1999, je vois plutôt le caracteristique de fauvisme liée à l’autoportrait et à l’identité. cela me rappelle les trucs chez FRANCIS BACON.  Pour moi, c'est des oeuvres d'enfer. C'est à dire que la peinture se fait vraiment dans une état d'esprit monstrueuse dont artiste s'immerge. 
Après le temps qui passe, je vois le developpement de facture. Il tourne son intention vers la problématique sociale sur laquelle  l’homme à oreilles de lapin fait juste des idioties. Il y a beaucoup de métaphore, et aussi il y a du sens derrière. Alors je ne comprends pas exactement de qoui il s'agit. Je vois au moins qu'il a fait référence aux systemes sociaux. Et plus il y a  un truc intéressant dans les peintures récentes. il a fait moitié de peinture en couleur, moitié de peinture en noir et blanc. J'ai absolument besoin de  son interprétation afin de mieux comprendre.

Bref, ses oeuvres me semblent très intéressants puisque je fais de la peinture. Je vais voir comment il explique sa démarche, même son exploitement de ses oeuvres. Bien sur, il faut qu'on lui demande le sens de compositon particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire