jeudi 27 janvier 2011

Laurent Okroglic


Laurent Okroglic, un artiste que j'ai connu aujourd’hui, mais quand je l'ai vu et vu ses œuvres, je trouve qu’il est un artiste très imaginatif, qui a beaucoup de passion et de professionnalisme, tel qu’il n'a jamais arrêté de peintre et de chercher de nouvelles idées.

Il nous a montré ses œuvres comme la bande dessinée, l’illustration, la peinture et une vidéo de dessin animé. Je trouve que dans ses bandes dessinées, il met souvent beaucoup de personnages dans le même cadre et les personnages ont toujours des visages exagérés mais réels, et j’ai vu dans quelque cadre, la composition est très compliqué mais a toujours la force et l'imagination. Et pour choisir le thème, Il a dit que pour les images, il utilise souvent des thèmes plutôt politique ou philosophique et il est aussi intéressé au sujet de la cité ou de la violence comme « Dragon boule » la bande dessinée qu’il nous avait montré.

Et puis, il nous avait montré aussi quelque tableaux d’illustration, il y avait quelques tableaux vraiment impressionnant. Par exemple, les personnages qui portent un masque d’animal et des oreilles de lapin en action ridicule, ou bien qu’il y a beaucoup de gens se peindre ses physiques dans une image de caméra lancé sur un mur noir.
Il a un style vraiment libéré.

En suite, c’est la vidéo, le titre est « Le cerveau vendu », il utilise son style de bande dessinée et sa grande imagination, c’était amusant mais un peu horrifiant, mais s'il créer encore une œuvre comme celle la, ça me ferais plaisir de la voir.

Il a dit qu’il voudrait que les spectateurs regardent ses images qui ce passe et qui accompagnent une interrogation. Et pour lui le plus important est de créer sa propre image par une imagination.
Pour moi, après avoir assister à sa conférence, il m’a donné beaucoup d'inspiration. Si on voudrait être un artiste, il nous faut travailler beaucoup et réaliser ce qu’on pense en réel.


Chen, Yi-Ping, 10273602, Arts-Plastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire