lundi 16 mai 2011

Faycal Baghriche 03/25/2011

Faycal Baghriche né en 1972 à Skikda en Algérie,son origine est arabe. Avant, je ne savais pas cet artiste et il n’a pas beaucoup d’informations sur cet artiste sur internet. C’est une chance qu’on peut le rencontrer en cours.
Il est un artiste qui travaille sur vidéo, art performance et pour lui, performance est une sorte de manifester. Dans sa champs de l’art, il  questionne sur position,profession et confession d’artiste. Il s’intéresse par la chute et le movement. Dans la première vidéo qui nous montre, c’est lui qui marche mais les autres reculent des pas. Il montre un sens de la marche et il inverse nos sensations visuelles. C’est un contraire de sentiment. Un autre oeuvre sur movement s’appelle Point ligne et particules, il commence à vernir un point sur RER. Mais c’est un point en movement. La ligne commence toujours par un point. C’est une utilisation de métro comme une moyen de transport juste c’est couleur qui se déplace. 
Parce qu’il est origine d’arabe donc dans ses oeuvres, il questionne souvent sur action politique, et il presente ou relie les questions politiques. Le marché de l'emploi montre ce point du vue et le phénomène apparaît souvent en France. Philippe aussi, ce un phénomène apparaît souvent dans lieux touristiques. 
Ses oeuvres montrent et représentent un sens d’humour et ironique. Être un observateur, il montre bien les phénomènes en France,être un spectateur, on va devenir comme ce qu’il veut nous donner.


Weiping LI 10271389

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire