lundi 2 mai 2011

TONY CRAGG Figure out/ Figure in

 Lieu: Musée du Louvre
Date: 28 Janvier – 25 Avril 2011

Pourquoi j’avais visité cette exposition, car j’ai vu les œuvres de cet artiste dans le cours de design B ,j’ai vu qu’il avait plusieurs œuvres de sculptures lesquelles exposées en Angleterre sont vraiment magnifiques, il avait beaucoup de séries et de différent matériaux. En plus vous avez dit que cet artiste a une exposition dans le musée du Louvre en ce moment, ça me donnait envie de le visiter !!
                                            
                                 

En fait, son exposition était dans la salle laquelle pour exposer les grandes sculpture académiques, et il n’y avait pas exposé tellement d’œuvres, donc au début je pensais : Est-ce que je me suis trompé de salle... Non, c’était ici. C’était intéressant, ses sculpture avait la beauté de dissension et de différence dans ce lieu parce qu’il exposait ses sculptures avec les sculptures académique qui peut-être viennent d’époque Renaissance ou Baroque.
C’était les sculptures complètements différents des photos que j’avais vu, franchement, au début j’étais un peu déprimé, parce que je ne pouvais pas voir les sculptures qui m’a attiré l’attention, mais quand j’ai vu une de ses œuvre, j’étais étonnée, parce qu’il est grand, environ 2 ou 3m et qui a la forme comme l’être de l’univers, il a deux pieds et deux bras, il a plein de trou, il est fabriqué par des matériaux comme le caoutchouc et en beaucoup de feuillet. C’était impressionnant pour moi. Ses sculptures ont en différent couleur mais purs, comme le rouge, le noir, le blanc et la couleur marron. Pour ses formes, sont plutôt abstrait, simple et il utilise toujours ou répète les mêmes éléments pour créer. Par exemple, il y a les œuvres entassé par les formes comme des vagues, des arbres, ou des pierres et en figure inégal, son style m’a fait penser à la nature.

                         
                                                             

Quand je suis sorti de la pyramide j’ai vu sa sculpture juste devant accueil qui s’appelait ‘’Versus’’ (en latin qui signifie contre ou « en face de »), c’était une sculpture monumentale !! Et aussi spécialement produite pour l’occasion.
                                
En 2011, au Louvre il y aura les expositions des artistes contemporains, avant 25 avril c’est l'exposition du sculpteur anglais Tonny Cragg, puis c’est Mimmo Jodice l’artiste italien de photographie. Je pense que ça sera aussi intéressant.



Chen, Yi-Ping. 10273602 L3 Arts-Plastiques  2011 commentaire 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire