lundi 16 mai 2011

On n’y voir rien


D’après l’auteur « mar et vénus surpris pas Vulcain » de Tintoret, qui n’est pas une peinture allégorique morale comme que Lara Giulia pense. Au contraire, Arasse se délecte des Vulcain par l’écu, il est comme le premier enfant qui dément les habits neufs de l’empereur, remarque amèrement que vulcain est séduit tout a suite, en voyant sa femme nue .

Dans « On n’y voir rien », Daniel Arasse fait remarquer lès lecteur la connaissance grenerale artistique que est négligé. D’abord, peinture est l’art de regard, c’est tout a fait comme la musique est l’art d’ecoute. Par conséquent, si des gens neregardentpas la peinture, alors, toutes les discussion de la peinture ne fait rienje n’arrive pas à comprendre comment il t’arrive parfois de regarder la peinture de façon à ne pas voir ce que le peintre et le tableau te montrent.

Il y a des lettres, des exploration, des psychologie des peintres même des théâtres. Dans « la femme dans le coffre », il a créé deux historiens artistique qui parlent de « la vénus d’urbin de TiTien »

Il met l’avent sur regard, pour comprendre ce que les peintres veulent nous montrer, les environnement de création et circonstances historiques. Arasse insiste regard, parce qu’on ne regarde plus. C’est le problème de peinture chinoise contemporain. Des peintres montrent des concepts de plus en plus superficiels.

SUNMIN
L3 Arts Plastiques
10272095

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire