samedi 14 mai 2011

Conférence de Jean-Luc Verna

29 avril, pour moi c’est un grand jour, parce que Jean-Luc Verna est venu chez notre cours. Physiquement, il est franchement différent que les autres artistes, les tatouages partout même la tête et le visage, les contours des yeux foncés et avec des sourcils élancé noir, au premier d’œil, nous pouvons utiliser tous les mots facultativement comme truculence, farouche, désagréable, dangereux. Si j’ai vu les gens comme ça dans la rue, je pense je vais l’éviter plus loin possible…
Cependant, pour lui, subvention complètement. Il parle doucement, gentil, patienté et plein de gestions plutôt féministe, parce que il est un professeur à Nice et en même temps il participe à des spectacles de danse, dans ses dessins et photographies, il provoque les répétitions références, face aux grands personnages historiques artistiques ainsi que ceux de la scène rock contemporaine. Il utilise plusieurs médias, dessine et sculpte son propre corps, se mettant à l’avant-garde dans sa vie quotidienne dans ses œuvres. Ses dessins, les transferts, les photocopies sont renforcées par le maquillage et fard à joues, véhiculant l’image de la culture queer.
Ses œuvres sont des processus complexes de références, des juxtapositions pittoresques et des réinterprétations de grands travaux et des scènes de la vie quotidienne.
Il a commencé à sa création à la fin d’année 80s, à Nice, sa ville natale, Avignon, et Galerie Air de Paris, même les étrangers.
Les choses sont difficile commencer à premier étape, je pense que pour son première exposition et aussi pour le premier tatouage, il est vraiment de courageux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire