mercredi 25 mai 2011

Cut dream Exposition de Tania Bedrinana

Tania Bedrinana n’est pas un nom très connu, elle est une artiste péruvienne prolifique qui vit et travaille à Berlin. Pour sa seconde exposition personnelle en France, elle propose d’un assemblage de créatif de dessins, sur divers supportes dans la galerie de Paris 8.
Ses œuvres sont reconnaissables pour son style spontané, subtil, minutieux, mais aussi pour ses installations éphémères de papier découpé. Même si, personnellement, elle se situe à la frontière de deux univers culturels, ses œuvres ne sont affiliées à aucun de ses deux pays. Son travail se fonde grâce à un travail de concentration personnelle.
Elle met ses dessins au centre de l’exposition afin de montrer le flux structuré de son travail. Passant du simple dessin au crayon, par l’installation en papier découpé ; le dessin in-situ ou encore la projection de ses travaux, cet assemblage réunit plusieurs fragments de figures initialement créés pour divers lieux et dates. Le tout suggère la reconstruction d’une connexion invisible entre les ouvres. Cet ensemble semble à première vue narratif, mais il n’a pas de liaisons rationnelles ni historique comme le seraient les images d’un rêve. Celles-ci souvent des corps humain découpés s’échappent de l’espace d’exposition. Elle laisse la partie invisible du corps comme une figure chimérique dont on ne se souviendra jamais. Cette absence d’images nous permet d’imaginer la connexion suggérée, de sorte que le spectateur soit en mesure de conclure les expériences créatives grâce à sa propre imagination.
C’était dommage que la médiation est échoué, il manque de couleur, dont il a l’air trop vide dans salle de l’exposition, trop légère, il n’y a pas de lien avec l’espace et les œuvres.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire