mercredi 4 mai 2011

Nocturnes du Vendredi


Vendredi 11 ,18 et 25 mars à partir de 19h
Combat Danse, théâtre, recontre...


Vidéo:http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150168018104792&saved

Au moment où je visitais l’exposition de Tony Cragg, j’ai entendu beaucoup de bruit et de tonnerre d'applaudissements qui vennaient du centre de la salle. C’était le jour de nocturnes du louvre, j’ai eu de la chance ! Il y avait beaucoup de spectateurs autour des danseurs, on était très proche comme on était dehors et voir les saltimbanques.

En faite, il y avait beaucoup de petites représentations dans les terrains vides, et les sculptures académique juste autour d'un des danseurs, c’était intéressant ! Les danseurs dansait avec la musique classique, et dans le centre de la salle, il y avait trois danseurs mâles, je pense que c’était à cause de leur sujet ‘’Combat’’, et le sexe masculin nous donne plus facile de l’impression de combat et de force.

Leur mouvement était doux mais accompagner de force et de beauté. J’avais l’impression que les danseurs dansaient dans un style plutôt libre, ils suivaient la musique en dansant avec leur sensibilité, et c’est pour ça, je trouve, que les danseurs avaient tous bien joués leur rôle. Et le plus spéciale pour moi c’est l’endroit où ils dansaient, dans ‘’Le Louvre’’, pour moi c’est un musée, un endroit qui est toujours calme, mais cette fois, il m’a donné une vision complètement différente ! Le musée n'est pas forcément juste un endroit où l'on expose des œuvres, des choses immobiles mais vivant !

Cette belle rencontre, m’a donnée une nouvelle vision du musée et aussi des idées d’exposition.











Chen, Yi-Ping. 10273602 L3 Arts-Plastiques 2011  commantaire 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire