samedi 14 mai 2011

SAYO SENOO

La galerie
Lieu : 27, rue de la Forge Royale, 11 ème Paris
Date: 21 Avril – 30 Avril 2011
Entrée libre ( Du mercredi du samedi) de 15h à 19h
Website de l’artiste: http://osayoseno.suppa.jp/

Sayo Senoo, Une artiste Japonaise, une camarade à Paris 8 et une amie gentille et souriante.
Ça me fais plaisir de vous présenter Sayo Senoo.
Elle est née dans une famille traditionnelle japonaise, sa famille ne supportait pas qu’elle choisisse le chemin pour devenir un artiste, mais sa passion et son désir pour l’art l'ont incités à continuer sa voie de l’artiste. Elle a choisis de croire en elle, donc elle a pris la décision de partir en France pour continuer son rêve. Puis elle s’est découvert par une université du Japonaise, elle a obtenu une aise financière pour continuer ses études en France, c’est vraiment un opportunité difficile d’obtenir.

Son exposition était installée dans une ruelle calme, de loin, je voyais déjà Sayo et ses amis. C’était une galerie agréable, et Sayo me saluait avec son grand sourire. J’étais très contente de la voir ! Dans la galerie il y avait deux étages, rez-de-chaussée et sous-sol. Au rez-de-chaussée elle a exposé une série de dent, en fait, la référence de cette série vient d’un marco-dent. Elle dit qu’elle joue avec son imagination. Elle a peint environ une dizaine de tableaux. Je trouve ses peintures très colorées, la forme et la ligne simple, la composition de peinture était intéressante, et il y avait quelque peinture qui nous donnaient l’impression de tromp-l’oeil, il semble qu’elle peignait un portrait, car ce tromp-l’oeil, j’ai vu quelqu’un qui mettait sa tête au endroit où ressemble la tête dans sa peinture et il se mettait devant la peinture pour  mis en scène et prendre la photo, c’était drôle. Elle a aussi montré ses livres de travaux et ses collections comme les dessins de manga japonais et les billets..etc.
 

Et au sous-sol, c’était une installation de papiers imprimés et une série de sans-titre.
Son installation était intéressante, ça a demandé beaucoup de travail, parce qu’il y avait une centaine de papier imprimé, les images étaient toutes différentes, et pour la série de sans-titre était très imagination, je pense que ça dépend des différents spectateurs, qui auront différente explication.
                                                                                                                                             

Je trouve qu’elle est vraiment courageuse, l’art est sa vie,je respect son attitude et esprit pour son art,et elle quelqu'un digne d’apprendre!

Chen, Yi-Ping. 10273602 L3 Arts-Plastiques  Commantaire 4 ,2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire