samedi 14 mai 2011

Gaîté lyrique Parcours artistique UVA

Mercredi soir, 02 mars 2011, c’est le grand soir pour la Gaîté lyrique, elle ouvre à nouveau ses portes. C’est un lieu qui propose des expériences artistiques exceptionnelles, qui permette de mieux comprendre l’époque extraordinaire dans laquelle nous vivons. Une révolution numérique se produit sous nos yeux. Ses effets sont omniprésents dans nos vies et nos relations sociales.
  La création visuelle, le design, le film, le jeu vidéo, le spectacle, la musique, les médias, internet, tout notre environnement créatif se transforme inéluctablement.
  UVA est un collectif d’artistes britanniques d’art et de design basé à Londres depuis 2003. Leur travail porte sur l’architecture, l’image, la musique et la lumière. Ils produisent des œuvres immersives, en permanente interaction avec le public.
  Leur installation, conçue en résidence à la Gaîté lytique, interroge la production et le partage des savoirs face au développement des nouvelles technologies et d’internet. Elles questionnent notre appartenance à un ensemble dont il faut avoir conscience pour ne pas faire des évolutions technologiques un piège pour l’humanité.
  Le duo français I COULD NEVER BE A DANCER, en résidence à la Gaîté lytique, orchestre une performance inédite à l’échelle du bâtiment. Ponctuellement en conversation avec le parcours d’UVA, une série de performances joue avec les principes des nouvelles technologies, en inversant le processus actuel qui tend à les humaniser.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire